La labradorite est un feldspath de calcium et de sodium appartenant à une série isomorphe de minéraux connus sous le nom de plagioclases. Cette pierre est un matériau ornemental très connu, utilisé non seulement en gemmologie mais aussi dans la réalisation de monuments et dans les finitions de palais et constructions luxueuses. Son nom rappelle la région du Labrador, au Canada, où elle fut découverte au 18e siècle. La première labradorite fut rapporté en Europe en 1775.

Sa caractéristique principale est un vif jeu de lumières. En bougeant la pierre, on observe de splendides reflets métalliques aux couleurs les plus variées, intenses et brillantes, qui apparaissent ou changent de teinte à l’improviste, sur un fond habituellement gris et opaque. Ce phénomène est appelé « labradorescence ».

Une variété particulière est la spectrolite qui provient principalement de Finlande et qui nous montre toutes les couleurs du spectre. Il existe également la labradorite blanche souvent vendue sous le nom de pierre de lune!

La labradorite est une pierre de lumière! En effet, elle stimule la lumière de nos chakras, purifie nos énergies intérieures et extérieures! Elle nous aide à moins prendre à cœur et à corps les événements extérieurs! C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle la pierre du thérapeute! La labradorite est également une pierre de reconstruction, lorsqu’elle est bien foncée, elle nous permet également de nous enraciner. Ces différentes variantes de couleurs nous permettront de renforcer un ou plusieurs chakras!

Vous pouvez la nettoyer en la passant sous un filet d’eau froide en visualisant que toutes les mauvaises énergies repartent se faire recycler au centre de notre Terre Mère ou la passer dans la fumée d’encens ou de sauge blanche. Pour la redynamiser, cela variera selon vos besoins du moment (terre, lune ou soleil, fleur de vie, etc.)!

Notre Terre Mère nous offrent des merveilles il est cruciale que vous en ayez un grand respect! Les pierres sont des accompagnatrices de chemin de vie et non des gri- gri que l’on prend et que l’on jette à l’envie!

Il y a d’ailleurs une légende inuit qui nous raconte qu’un guerrier aurait libéré les aurores boréales en projetant sa lance sur une énorme labradorite. Merveilleux, n’est-ce pas?

Merci de votre lecture! Aurélie 🙂